Beaucoup de revêtement peuvent être utilisé dans la salle de bain. Il faut choisir en fonction de son budget et du style recherché. Comme la salle de bain est une salle d’eau, il est mieux de poser des carreaux. De nombreuses options s’offrent à vous tant sur le matériau, la couleur que la taille.
Les matériaux les plus recommandés pour une salle de bain
Pour une salle de bain, le grès cérame est une option. Il est disponible en plusieurs motifs et couleurs. Il ne demande aucun entretien particulier et est à l’épreuve des détergents. Le grès cérame imite parfaitement le parquet, le béton ciré, l’ardoise, la pierre et le bois.
Le grès émaillé est plus résistant que le grès cérame. Il demande un traitement antidérapant.
La mosaïque plus diversifiée que le grès cérame et le grès émaillé. Elle ne requiert aucun traitement antidérapant. Elle a une bonne résistance aux détergents, aux taches et à l’usure.
Le prix de la pose de carrelage de salle de bain
La pose de carrelage dans une salle de bain dépend du type de carreau installé. Pour le grès cérame, la pose varie de 20 euros à 130 euros par m². Pour le grès émaillé, le prix de la pose est de 20 euros à 150 euros. Pour la mosaïque, la pose varie de 5 euros à 60 euros. La main d’oeuvre n’est pas encore comprise dans ces tarifs.